Formation Techniques du son

Formez vous sur tous les principaux domaines de l’audio numérique

Techniques du son

Optez pour la formation longue durée

OBJECTIFS

Cette formation couvre tous les principaux domaines de l’audio numérique et permet l’obtention de connaissances approfondies. Elle est destinée aux personnes désirant maîtriser les techniques de production.

> Musiciens
> Techniciens
> Artistes
> Les bases de l’informatique.
> Le signal audio.
> Les bases de l’électricité.
> Écoutes analytiques et critiques.
> Maîtrise des différents outils.
> Consoles numériques et analogiques.
> Pro Tools (certification AVID 101).
> 1 console SSL AMT avec un Pro tools HD
> 1 Console D Control AVID
> Consoles 02R
> Console Amek
> Console Tascam
> Console 01v 96
> Console Mackie
> Manley Variable MU
> Préampli NEVE 4081
> Préampli SSL
> Préampli API
> Micros Neumans, AKG
> Sommateur Neve 8816
> Pro tools 9, Logic Pro 9, Spectrasonics

Devis & Programme

Pour recevoir notre programme complet,ou un devis veuillez remplir tous les champs ci-contre. Vous recevrez gratuitement et dans les meilleurs délais, le détail de la formation ainsi que son devis.






Nombre de salariés

Notre équipe vous accompagne

Financer votre formation

  • Prise en charge dans le cadre du Congé Individuel de Formation CDD si 12 mois mois d'activité sur les 5 dernières années ( en cdi, cdd, interim ) dont 4 mois en CDD spécifiquement sur les 12 derniers mois.
  • Prise en charge des contrats alternances en professionnalisation ou apprentissage

  • Région Midi-Pyrénées : places financées par la région Midi-Pyrénées ou demande de prise en charge auprès de la région en accès individuel. Nous consulter pour les conditions.
  • Pôle Emploi : Aide Individuelle de Formation après validation par le conseiller Pôle Emploi; possibilité d'utiliser les droits au DIF portable en complément de l'AIF.
  • Prise en charge dans le cadre du Congé Individuel de Formation CDD si 24 mois mois d'activité sur les 5 dernières années ( en cdi, cdd, interim ) dont 4 mois en CDD spécifiquement sur les 12 derniers mois.

Demandeur d'emploi en Convention de Sécurisation Professionnelle :

  • Financement possible dans le cadre de la convention CSP consécutive à un licenciement économique.

  • Plan de formation AFDAS ( 48, 88 ou 130 cachets/jours de travail selon votre situation sur les 2 dernières années ).
  • DIF Droit Individuel de Formation ( contactez l'afdas pour connaître le nombre d'heures à disposition ). Congé Individuel de Formation AFDAS ( 220 cachets/travail sur les 5 dernières années requis )

Salarié sous contrat CDD :

  • Prise en charge dans le cadre du Congé Individuel de Formation CDD si 24 mois mois d'activité sur les 5 dernières années ( en cdi, cdd, interim ) dont 4 mois en CDD spécifiquement sur les 12 derniers mois.

Salariés sous contrats CDI :

  • Plan de formation entreprise ( sur les fonds formation de l'entreprise avec l'OPCA collecteur du secteur ). - DIF Droit Individuel de Formation.
  • Congé Individuel de Formation CDI ( si deux ans d'ancienneté consécutifs ou non en tant que salarié CDI dont au moins un an dans la même entreprise ).

Intérimaire:

  • Prise en charge FAFTT ( 1600 heures d'intérim requises sur les 18 derniers mois ).

Indépendants, chefs d'entreprise non salariés :

  • Prise en charge possible dans le cadre de l'AGEFICE.

Professions libérales :

  • Prise en charge possible par le FIFPL.

Artisans:

  • Prise en charge possible par le FAF ( Fond d'Assurance Formation ).

  • Prise en charge AGEFIPH.
Ils parlent de nous

Témoignages

  • Franck Daugene
    Ma formation a duré deux mois et elle a comblé toutes mes attentes. L'équipe pédagogique était très agréable et très professionnelle, j'en ressors avec un très bon bagage pour mon avenir dans l'audio professionnel. 
    Franck Daugene
    Formation Techniques du son
  • Emmanuel Quique
    Formation Techniques du Son très complète et donnée par des formateurs professionnels et passionnés. Cette formation m'a apporté tout ce qu'il me manquait, tant en théorie qu'en pratique. Merci à toute l'équipe d'Ispra.
    Emmanuel Quique
    Formation Techniques du son
  • Denis Haen
    Super formation ! Très bonne ambiance, formateurs hyper compétents, énormément de matériels, ce qui nous a permis à tous de bien nous entraîner et de bien comprendre le fonctionnement. Merci à Arnault et Jean Marc !  
    Denis Haen
    Formation Techniques du son
  • Bernardo Entrialgo
    L'ISPRA ? Humain ! Passionné ! Compétent ! Généreux ! Que demande le peuple du son ? Perso, je recommande. Attention toutefois à être clair avec vos attentes et vos compétences. N'hésitez pas à les appeler, j'ai oublié "sympa" et ...à l'écoute !!!  
    Bernardo Entrialgo
    Formation Techniques du son
  • Antoine Sadon
    Etant autodidacte, la formation m'a permis d'approfondir plusieurs points notamment en terme de mixage sur console et de prise de son. Le fait d'avoir passé une certification Pro Tools a été un plus ! Je recommande cette formation pour tout ceux qui souhaitent avoir des bases solides en termes de techniques du son ou pour tout ceux qui souhaitent renforcer leur compétences pour leur propres productions.
    Antoine Sadon
    Formation Techniques du son
  • Raimundo Gonzale
    J'ai été très content de faire ce stage de formation où en plus d'apprendre, il y a une très bonne ambiance. Un grand merci à Arnaud pour sa sympathie, sa bonne humeur, son savoir faire et ses compétences.
    Raimundo Gonzale
    Formation Techniques du son
  • Pierre-Alain Rouquayrol
    Très positif, je remercie tout le personnel de l'ISPRA, tant les formateurs que la direction (merci Yann et Jérôme) qui de par leurs compétences m'ont permis d'acquérir  les notions essentielles à ma progression dans les métiers du son et de la production en studio.   Deux formateurs complémentaires dans leurs enseignements, humain et à l'écoute, qualités pédagogiques, compétences, expérience et disponibilité. Merci à Stéphane et Arnaud. Je vous invite vivement à aller les voir !  
    Pierre-Alain Rouquayrol
    Formation Techniques du son
  • Yann Blanche-Barbat
    Mise à part les connaissances techniques que j'ai acquise à l'ISPRA, on m'a aussi transmis un état d'esprit "faire de la bonne musique.  
    Yann Blanche-Barbat
    Formation Techniques du son
  • Alexandre Julia
    Excellente formation, enseignants compétents, un véritable plaisir. Je me félicite d'avoir eu la chance de croiser cette formidable équipe de l'ISPRA.  
    Alexandre Julia
    Formation Techniques du son
  • Sébastien Comet
    L'ISPRA est à mon avis un des rares centres en France qui puisse répondre aux attentes professionnelles tant sur le plan pédagogique que sur le plan équipement. On repart avec une seule envie : mettre en pratique ce que l'on a appris. Encore MERCI !!!!  
    Sébastien Comet
    Formation Techniques du son
  • Yves Dufrenne
    Une excellente formation pour se lancer dans le monde merveilleux de la sonorisation, avec une méthodologie efficace. Merci à Julien pour ces mois de cours pratiques.
    Yves Dufrenne
    Formation Techniques du son
  • Michel Vié
    Mon stage de technique du son (350 heures) à l'ISPRA m'a apporté une foule de connaissances techniques dont j'ignorai l'existence et les effets malgré une pratique (de musicien) ancienne d'appareils divers servant à enregistrer ma musique ou celle des groupes dont j'ai fait partie. C'est une formation solide, documentée, et l'équipe est vraiment disponible, ouverte et sérieuse. C'est une chance d'avoir un établissement de cette qualité à Toulouse ! Cela n'a pas toujours été le cas ...  
    Michel Vié
    Formation Techniques du son
  • Kévin German
    J'ai apprécié ces deux mois de formation, trop courts pour ma part ! Ils m’ont ouvert un large champ de possibilités. J’ai pu me faire de nouveaux contacts dans le milieu de la musique.  
    Kévin German
    Formation Techniques du son
  • Andrea Laborde
    Equipe dynamique, engagée, avec un bon matériel. Yann le directeur et Jérôme le responsable de formation ont une générosité qui donne toute son authenticité à ce centre de formation où l'humain prime. Merci !
    Andrea Laborde
    Formation Techniques du son
  • Hervé Guérande-Imbert
    Quand je dis dans mon entourage professionnel que j'ai fait la formation, c'est sûr, on me prend plus au sérieux, je me sens mieux considéré. C'est un atout pour avoir plus confiance en soi, face au marché du travail ou face à d'autres artistes ou techniciens. On est plus compétents, donc plus crédibles. En tout cas, c'est ce que ressens !
    Hervé Guérande-Imbert
    Formation Techniques du son