Formation Pro Tools

Formez vous dans les meilleurs conditions et passez votre certification 101. En fin de stage vous resterez connecté à notre base de Blended Learning pour suivre nos vidéos tutorielles.

Pro Tools

La référence en matière de séquenceur professionnel

OBJECTIFS

Pro Tools est le logiciel de production professionnel de référence utilisé en production et postproduction. 10 ans d'expérience de formation sur cette outils nous ont permis d'améliorer le contenu et la méthodologie de nos actions afin que vous maîtrisiez parfaitement cet outil.

A la fin de cette action de formation vous pourrez vous connecter à notre plateforme de Blended Learning pour suivre nos vidéos tutorielles et valider vos acquis.

> Musiciens
> Techniciens
> Artistes

Nous sommes AVID LEARNING PARTNER : Passage de la certification AVID 101 lors de chaque session.

> Prise en main.
> Découverte et maîtrise de l’environnement.
> Organisation de votre travail de manière professionnelle (marqueurs Windows Layout Configuration, gestion des couleurs, etc).
> Travail sur les techniques d’enregistrement Audio et Midi.
> Travail sur les techniques de mixage avancées, avec exercices spécifiques.
> Optimisation des flux de production.
> Export & travail en OMF.

Production Studio : 6 Studios numériques dont une console D Control et une SSL AMT , Kit complet de microphonie et périphériques de production haut de gamme dont 2 Stations sous Pro tools HD
Informatique : 55 Stations de travail Apple,
Sonorisation : Sur un matériel numérique ( CL5, M7CL, LS9,de toute dernière technologie en ethersound .

Nous sommes centre de certification AVID professional Partner
Nous sommes UAD professional Partner
Partenariat avec le distributeur français Audiopole.

Devis & Programme

Pour recevoir notre programme complet,ou un devis veuillez remplir tous les champs ci-contre. Vous recevrez gratuitement et dans les meilleurs délais, le détail de la formation ainsi que son devis.






Nombre de salariés

Notre équipe vous accompagne

Financer votre formation

  • Prise en charge dans le cadre du Congé Individuel de Formation CDD si 12 mois mois d'activité sur les 5 dernières années ( en cdi, cdd, interim ) dont 4 mois en CDD spécifiquement sur les 12 derniers mois.
  • Prise en charge des contrats alternances en professionnalisation ou apprentissage

  • Région Midi-Pyrénées : places financées par la région Midi-Pyrénées ou demande de prise en charge auprès de la région en accès individuel. Nous consulter pour les conditions.
  • Pôle Emploi : Aide Individuelle de Formation après validation par le conseiller Pôle Emploi; possibilité d'utiliser les droits au DIF portable en complément de l'AIF.
  • Prise en charge dans le cadre du Congé Individuel de Formation CDD si 24 mois mois d'activité sur les 5 dernières années ( en cdi, cdd, interim ) dont 4 mois en CDD spécifiquement sur les 12 derniers mois.

Demandeur d'emploi en Convention de Sécurisation Professionnelle :

  • Financement possible dans le cadre de la convention CSP consécutive à un licenciement économique.

  • Plan de formation AFDAS ( 48, 88 ou 130 cachets/jours de travail selon votre situation sur les 2 dernières années ).
  • DIF Droit Individuel de Formation ( contactez l'afdas pour connaître le nombre d'heures à disposition ). Congé Individuel de Formation AFDAS ( 220 cachets/travail sur les 5 dernières années requis )

Salarié sous contrat CDD :

  • Prise en charge dans le cadre du Congé Individuel de Formation CDD si 24 mois mois d'activité sur les 5 dernières années ( en cdi, cdd, interim ) dont 4 mois en CDD spécifiquement sur les 12 derniers mois.

Salariés sous contrats CDI :

  • Plan de formation entreprise ( sur les fonds formation de l'entreprise avec l'OPCA collecteur du secteur ). - DIF Droit Individuel de Formation.
  • Congé Individuel de Formation CDI ( si deux ans d'ancienneté consécutifs ou non en tant que salarié CDI dont au moins un an dans la même entreprise ).

Intérimaire:

  • Prise en charge FAFTT ( 1600 heures d'intérim requises sur les 18 derniers mois ).

Indépendants, chefs d'entreprise non salariés :

  • Prise en charge possible dans le cadre de l'AGEFICE.

Professions libérales :

  • Prise en charge possible par le FIFPL.

Artisans:

  • Prise en charge possible par le FAF ( Fond d'Assurance Formation ).

  • Prise en charge AGEFIPH.
Ils parlent de nous

Témoignages

  • Fred Simon
    Cette formation très complète sur Protools m'a permis de réaliser des mixages de niveau pro, y'a plus qu'à pratiquer et mettre en application toutes ces bonnes bases de traitement du son de A à Z et, la vie et belle...
    Fred Simon
    Formation Pro Tools